Le Cool Fm avait un différent à régler avec le Caron & Guay
Par Francis Cossette
Après la troisième fin de semaine d’activités dans la Ligue Nord-Américaine de hockey, les hommes de Carl Fleury demeurent les seuls avec une fiche parfaite après six rencontres. Jesse Bélanger marque en prolongation pour prendre les devants pour la première et bonne fois. Si l’officiel en chef de la rencontre Éric Ouellette a déclenché l’ire de foule à plusieurs pour des mauvais « calls », le numéro 26 lui a fait sauter de leurs sièges les 1599 personnes présentes au Centre Lacroix-Dutil donnant un gain de 5 à 4 aux siens.
Histoire du match
A son deuxième départ dans la ligue et son premier à domicile Jérémy Duchesne se fait littéralement bombarder au premier vingt. Sur vingt lancers le cerbère ne cédera que deux fois devant Pierre-Luc Faubert en désavantage numérique et Danick Bouchard. Fin de la première période ou ça ne roulait vraiment pas pour Saint-Georges par la marque de 2 à 0 pour les intrus de Trois-Rivières. Un manque de transition évident entre la défensive et les avants empêchait le Cool Fm d’être créatif et de se porter en offensive. Les blancs de circonstance semblaient avoir toujours un adversaire aux trousses. En effet, les visiteurs on dû porter leurs gilets de pratiques noirs puisque les gilets foncés du Cool Fm ne sont pas encore prêts.
Au deuxième engagement, Éric Bertrand inspire les siens avec un but en désavantage numérique avec la complicité de Jean-François Boucher et Philippe Séguin. Jesse Bélanger en surnombre viendra égaler le pointage à au milieu de la période sur des passes de Dany Roussin et d’un Kevin Cloutier qui continue à inscrire des points au tableau match après match. Un peu moins de deux minutes plus tard Steve Larouche marque pour Trois-Rivières qui reprend les devants.
Kevin Cloutier frappe à la deuxième minute de la dernière période régulière aidé de Dany Roussin et du défenseur David Starenky. L’officiel de la rencontre qui ne connaît vraiment pas sa meilleure performance aide la cause des visiteurs en accordant un double avantage numérique au Caron et Guay qui ne manquera une si belle chance quand Simon Laliberté fera bouger les cordages derrière le gardien Duchesne. La bougie d’allumage de la rencontre, Éric Bertrand transporte le Cool Fm en supplémentaire avec son deuxième filet, François Bolduc et Maxime Lincourt se voient décerner des mentions d’aides sur le filet.
Après avoir reçu le disque de Robin Lemay, Josef Fojtik repère Jesse Bélanger dans l’enclave qui glisse la rondelle derrière le gardien Dallaire et la foule se soulève oubliant l’arbitre Ouellet qui pourra regagner s’en aller à la douche sans trop de brouhaha qu’il aurait bien mérité. Et oui quand on fait un job sal aussi bien aller se laver rapidement! Le zèbre en chef a carrément « manqué de couilles » quand il a fermé les yeux sur un tir de pénalité évident en surtemps, lui qui n’en n’a pas manqué contre les locaux précédemment.
Au tableau d’honneur
Les trois étoiles de la rencontre telles que décernées par Pierre-Alexandre Fontaine de Radio-Beauce sont dans l’ordre : Josef Fojtik, Éric Bertrand et Danick Bouchard. Fojtik a sûrement jouer une bonne rencontre mais selon des propos de partisans il ne détrône ni Éric Bertrand ni Jesse Bélanger avec 2 buts chacun dont le but victorieux de Bélanger. Le Gardien du Cool Fm 103,5 à fait face à quarante tirs contre vingt-sept pour son vis-à-vis. La dernière étoile est décernée à Éric Ouellet pour l’ensemble de son désastre comme officiel en espérant que les représentants de la ligue prennent de bonnes notes.
Jérémy Duchesne laissé à lui-même en première période
a fait face à 20 lancers pour finalement recevoir 40 lancers en tout
Jesse Bélanger s'est mis en mode production,
le vétéran cumule 5 buts en fin de semaine en 2 matchs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire